Sites, monuments, visites

CHÂTEAU DE BALZAC - 1

Ermitage du célèbre écrivain charentais Jean-Louis Guez de Balzac... Édifié en bordure de la Charente, le château de Balzac situé à 8 km au nord d'Angoulême est classé ISMH (XIIIème, XVIIème et XVIIIème siècles) et labellisé Maison des Illustres. Le château est l'ancien ermitage du célèbre écrivain charentais Jean-Louis Guez de Balzac, académicien et restaurateur de la langue française au XVIIème siècle. Marie de Médicis, Richelieu et le Duc d'Epernon y séjournèrent. Ce château a reçu le 1er prix National des Vieilles Maisons Françaises, le prix nationale des Parcs et Jardins de France et le label Maison des Illustres. A voir : ancienne chapelle du XIIIème siècle - cuisine - galerie - salons - fresques du XVIIème siècle - petit musée - objets préhistoriques du XIIIème et XVIIIème siècles trouvés sur place - patrimoine rural important. Ouverture du château : Ouverture du château : du 12 juillet au 20 aout , visite guidée de l'intérieur, commentée par les propriétaires à 17h Journées du patrimoine 19 et 20 septembre, visites guidées uniquement sur rendez-vous de 15h à 16h. Visite des extérieurs du château : de 12h à 18h en accès libre. Groupes acceptés sur rendez-vous (20 à 60 personnes).

 

Sauvons les fresques du Château de Balzac !

Le Château de Balzac, lance sa campagne de financement participatif pour la sauvegarde de ses fresques du XVIIème siècle, sur la plateforme Dartagnans. Avec le soutien de la Demeure Historique et du Crédit Agricole Charente-Périgord.
Dartagnans est la 1ère plateforme de financement participatif (crowdfunding) pour la sauvegarde du patrimoine qui permet à chacun de le préserver à travers ses contributions.
Le diagnostic général du Château, effectué en 2020, nous alerte sur les  travaux d’urgence à réaliser au plus vite pour sauvegarder la galerie d'entrée avec ses fresques du XVIIème.
L’objet de cette campagne est de financer la conservation et la restauration des fresques du Château de Balzac.

Nous avons 30 jours pour réussir !

Si vous souhaitez nous aider, soyez parmi les premiers à participer !
Découvrez tous les détails de notre projet.
fresques_chateau_de_balzac

Tous les donateurs recevront une contrepartie en remerciement : des accessoires à l’effigie du château, des visites privées, organisation d'évènements privés...
La défiscalisation des dons est applicable aussi bien pour les particuliers que dans le cadre d’un mécénat d’entreprise.

Comment soutenir cette campagne ?
Par une contribution en ligne ou par chèque après inscription sur le site Dartagnans mais surtout en parlant de la campagne autour de vous et en la partageant.
Les premières semaines sont primordiales pour notre projet, pour créer l’émulation vers un public élargi.
Nous restaurons le Château de Balzac depuis 45 ans et aujourd'hui nous avons besoin de vous!
Notre objectif est de récolter au moins 20 000€ pour financer ce projet.
Nous comptons beaucoup sur vous pour relayer l’information auprès de vos réseaux privés et professionnels. Au-delà des dons, c’est le partage de cette campagne qui est la garantie de sa réussite !!

 

Accès :

Langues étrangères :

Equipements :

Moyens de paiement :

Catégories : Cuisine traditionnelle, Brasserie

(moyenne - false avis)

5 photos postées par les utilisateurs